WordPress : Super CMS

WordPress n’est pas devenu l’outil le plus utilisé pour concevoir un site web sans raison. Tout savoir sur cette plate-forme souple et gratuite : extensions, thème, référencement…

Un CMS aux nombreux avantages

WordPress est un outils de gestion de contenu gratuit et open source parmi les plus populaires. il est connu par sa souplesse, grâce à des thèmes , plugins et widgets très facile à installer, permettant de pousser loin et aisément la personnalisation du site.

Bon nombre d’hébergeurs proposent le CMS associé à un nom de domaine pour un prix modique. Aucune connaissance poussé en informatique n’est nécessaire pour créer un site sous WordPress.

Techniquement le code est assez clair, et la fragmentation des fichiers est beaucoup moins contraignante que sur d’autres solutions. WordPress possède une communauté très active est les mises à jours sont régulières.

L’utilisateur peut créer deux types de contenus, des articles ou des pages statiques avec l’éditeur de texte par défaut, Tiny MCE. Une bibliothèque des médias existe aussi.

L’interface est très claire et très simple à prendre en main. L’accès aux informations  que l’on veut sa fait en quelques clics, que ce soit pour gérer son contenu ou bien modifier les paramètres  de son site.

Pour ne pas dire que WordPress est le meilleure CMS, il  a ces points faibles et parmi ces points est la sécurité, étant donnée la multitude de plugin existants, qui peuvent chacun contenir des failles. Les mises à jours régulières ainsi que des bonnes pratiques d’installation, de paramétrage et de maintenance permettant de réduire la vulnérabilité.