eZPlatform avec BO Legacy

Ajouter un commentaire

Vous allez remarquez en lisant des articles et/ou travailler sur des projets eZPlatform que le nouveau BO est très limité, un truc user freindly, nous avons  l’impression que nous sommes dans un BO WordPress. Cette limitation pousse les client de ne pas mettre à jour eZPublish et rester sur les anciens versions.

Mais il faut suivre l’actualité et profiter le max possible de la nouvelle version d’eZPublish (eZPlatform) basé sur Symfony, d’ailleurs eZ Systems, l’éditeur d’eZ Publish, est le premier qui a fait le choix sur l’utilisation du framework Symfony. Aujourd’hui, plusieurs autres solutions ont fait le même choix comme Drupal 8 par exemple.

Ce que nous avons pensé de faire pour ce cas est :

Parmi les problèmes trouvés de première vue est l’affichage des bloc XML  côté front, par ce que eZPlatform ne supporte plus les blocs XML. Pour cela il y a des gens qui ont fait des efforts pour proposer la piste du bundle : ezplatform-xmltext-fieldtype

Dans notre cas, avoir un BO en mode legacy et un FO en mode eZPlatform, il ne faut pas lancer la commande mentionnée dans le fichier INSTALL du bundle XMLtext.

Il reste beaucoup du travail à faire, surtout pour eZ Legacy puisque jusqu’à présent on trouve beaucoup de warnning par rapport à PHP7.